Le Jazz de l’Utah a accepté d’échanger le centre Rudy Gobert aux Timberwolves du Minnesota dans le cadre d’un contrat à succès qui le jumellera avec son compatriote Karl-Anthony Towns, ont déclaré des sources. Adrian Wojnarowski d’ESPN.
Les Timberwolves enverront Malik Beasley, Patrick Beverley, Jarred Vanderbilt, Leandro Bolmaro, le choix no 22 Walker Kessler et quatre choix de première ronde au Jazz, ont indiqué des sources. Utah acquerra des choix non protégés en 2023, 2025 et 2027 et un choix parmi les cinq premiers protégés en 2029, ont déclaré des sources, dans le cadre du premier accord de Danny Ainge modifiant la franchise depuis sa prise de fonction en tant que PDG de Jazz à la mi-saison.
Le Jazz a maintenant rassemblé un total de six choix de première ronde en 24 heures et prévoit réorganiser la formation autour de Donovan Mitchell, le gardien all-star de 25 ans de l’Utah.
Gobert, 30 ans, a passé toute sa carrière de neuf ans dans l’Utah, passant d’un projet dégingandé qui a été repêché avec le choix n ° 27 en 2013 à un All-Star pérenne qui a été un Pierre angulaire de la franchise pour une équipe qui a fait six apparitions consécutives en séries éliminatoires. Le Français de 7 pieds est l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire du Jazz, avec trois prix de joueur défensif de l’année, trois apparitions au All-Star, quatre sélections All-NBA et six sélections all-defensive de la première équipe.
Il a remercié l’Utah dans un tweet, disant qu’il « s’est senti embrassé et soutenu depuis le premier jour ».
« J’ai grandi en tant qu’homme et en tant que joueur sous vos yeux et je suis reconnaissant [pour] chaque instant », a écrit Gobert. « L’Utah et sa communauté auront toujours une place spéciale dans mon cœur. Merci! Le voyage continue… »
Gobert entame la deuxième saison d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 205 millions de dollars . Towns a accepté une prolongation de quatre ans et de 224 millions de dollars du supermax vendredi à minuit, le premier moment où il était éligible, et a un engagement total de 295 millions de dollars sur six ans. .
Gobert a inscrit en moyenne 15,6 points, 14,7 rebonds et 2,1 contres par match en 2021-22, lorsqu’une saison tumultueuse du Jazz s’est terminée par une sortie au premier tour aux mains du Dallas. Non-conformistes. Le Jazz n’a pas dépassé les demi-finales de conférence à cette époque, et il y avait eu des tensions entre Gobert et Mitchell au cours des dernières années, mettant les Ainge sous la direction d’Ainge. front office en position d’apporter des changements majeurs cet été.
L’entraîneur Quin Snyder a démissionné le mois dernier et le Jazz a mené une recherche approfondie avant d’embaucher l’assistant des Celtics de Boston Will Hardy, âgé de 34 ans, comme remplaçant de Snyder. Utah a échangé l’attaquant partant Royce O’Neale aux Nets de Brooklyn contre un choix de première ronde en 2023 jeudi, une décision qui signalait que le Jazz pourrait entrer dans une reconstruction.
Le président des Timberwolves, Tim Connelly, qui a récemment été embauché loin des Nuggets de Denver après avoir fait de cette franchise une équipe de playoffs pérenne, est déterminé à acquérir une centre de protection pour jouer à côté de Towns.
Minnesota, mené par Towns et le choix n ° 1 de 2020 Anthony Edwards, s’est imposé 46-36 la saison dernière et a perdu contre les Grizzlies de Memphis au premier tour des séries éliminatoires. Ce n’était que la deuxième participation aux séries éliminatoires de la carrière de sept ans de Towns, et Minnesota n’a pas encore dépassé le premier tour pendant son mandat.
La protection de la jante a été la faiblesse la plus flagrante du Minnesota, car les Timberwolves ont permis à leurs adversaires de tirer à 66,9% au panier la saison dernière, se classant au 25e rang de la NBA, selon ESPN. Statistiques et informations. Gobert a acquis la réputation d’être l’un des meilleurs protecteurs de jantes de l’histoire de la NBA, rejoignant Dikembe Mutombo, Ben Wallace et Dwight Howard comme les seuls joueurs à gagner au moins trois prix de joueur défensif de l’année.
Beasley et Beverley, les deux joueurs les plus accomplis qui se dirigent vers Utah dans le cadre de l’accord, représentent 28,5 millions de dollars de contrats arrivant à échéance, bien que Beasley ait une option d’équipe de 16,5 millions de dollars pour 2023-24. Vanderbilt, 23 ans, s’est montré prometteur en tant que joueur de rotation, et Bolmaro et Kessler sont de jeunes choix de première ronde.
Beasley a souhaité bonne chance aux Wolves dans un tweet à la suite de la nouvelle de l’échange avant de promettre d’aider le Jazz à se qualifier pour les séries éliminatoires.
Les chances du Minnesota de remporter le titre NBA sont passées de 80-1 à 50-1 au Caesars Sportsbook après l’échange. Les cotes de l’Utah sont passées de 50-1 à 100-1.
L’article est une traduction de l’article suivant : https://www.espn.com/nba/story/_/id/34180894/sources-utah-jazz-trading-star-center-rudy-gobert-minnesota-timberwolves